Notre case dans le village de Mansarinko

Publié le par Kaïcedrat Voyage


En 2009, notre famille d'accueil, la famille Diamé, nous offre un bout de terrain afin de faire construire une case au sein de leur concession familiale (ensemble de cases familiales sur un terrain concédé à la famille Diamé).

Cette case est pour nous la consécration de notre intégration dans cette famille et dans le village. C'est donc un grand honneur et un vrai plaisir à la fois!

Cette "nouvelle maison" sera notre "pied-à-terre" en brousse, mais nous servira aussi pour recevoir les touristes qui décident d'aller un peu plus loin dans leur découverte du pays, de sortir réellement des sentiers battus en venant goûter à la vie authentique d'un village mandingue typique du Sénégal.
Rencontre et partage en tout intimité avec les habitants de ce village niché sous les manguiers, entre champs, vergers et mangrove.

En mai 2009, nous commençons la construction de la case, en matières locales: banco pour les murs (à base de terre locale) et paille pour le toit.

                                                 Début de construction, sous l'oeil attentif de l'inspectrice
                                                 des travaux en cours- Mai 2009


En juin 2009, la construction de la case avance petit à petit.

                                                          Mise en place de la structure du toit- Juin 2009


En septembre 2009, la case est terminée, mais il manque encore les finitions (peinture, emplacement de la douche, embellissement intérieurs, extérieurs, portes...).
les travaux sont un peu ralentis par la saison agricole qui bat son plein...les récoltes ont commencé et la saison des pluies ayant été bonne, il y a du travail!
Tout le monde est requisionné aux champs...donc les finitions de la case attendront un peu.

                                                     Case terminée, sans les finitions- Septembre 2009


En octobre 2009, un impératif de temps nous oblige à faire activer les choses. la case doit être prête fin octobre pour recevoir ses premiers voyageurs venus découvrir le Sénégal authentique!
Nicolas passe donc 10 jours en brousse pour aider aux finitions et, fin octobre, après un travail acharné, la case est prête à recevoir ses premiers invités...qui dormiront dans de beaux lits en bois de Kaïcedrat (Caïlcedrat).

Pas de photos encore disponibles de la case achevée.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article